Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fou2Foot
9 novembre 2006

Buffon, Ballon d'Or?

buffonLes pronostics vont bon train, à quelques jours de la désignation du ballon d'or France Football.
Toutes les années, c'est la même rengaine.
Les outsiders au prestigieux trophée se comptent sur les doigts d'une main. D'autant plus lors d'une année "Coupe du Monde". Le ballon d'or aura forcément gagné la Ligue des Champions ou la Coupe du Monde. C'est dommage, mais dans leur mode de calcul c'est comme ça. Désolé Titi, et pourtant tu le mérites tellement. Tu es le "Poulidor du foot", l'éternel second. Un Thierry Henry lucide quand on lui en parle, "J'y ai pensé, je n'y pense plus. Ce n'est pas ma priorité. Je ne suis pas venu là pour les récompenses individuelles. Si elles viennent, tant mieux, mais on verra. Moi, je ne les attends pas".

A ce jeu-là donc, joueurs de Barcelone et Italiens se tirent la bourre. Mais un nom, commence à revenir avec insistance. Celui du gardien Italien, Gianluigi Buffon (28 ans). Le portier de la Squadra Azzurra peut compter sur le soutien des grands noms du football, et chose surprenante, surtout Français. En effet  Michel Platini, Didier Deschamps et Jean-Pierre Papin soutiennent Buffon, ce qui a le don d'irriter le buteur des gunners, "Je regrette qu'ils aient pris dernièrement position pour le gardien de la Juve. Je les comprends. Mais d'un autre côté, s'il y avait un Ribery en course, ou plus tard un Benzema, j'essaierai de les mettre en avant quand même. Je suis Français avant tout".
ballon_or
Paolo Rossi vient également apporter son vote au gardien transalpin. "Buffon mérite le ballon d'or, cela ne fait aucun doute. Il a gagné le Mondial cette année, et c'est tout simplement le meilleur gardien du monde".

Un gardien ballon d'or? Seul Yachine a réussit cet exploit en 1963. Alors Buffon fera-t-il de même, ou se fera-t-il prendre à contre-pied par des Eto'O, Ronaldinho, Pirlo, Cannavarro...

Fin du suspense le 27 Novembre

Publicité
Commentaires
Publicité