Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fou2Foot
12 novembre 2006

Le soccer rêve de grandeur

beckhamLe Championnat américain de football (MLS) veut offrir la possibilité à ses clubs de recruter de grands joueurs, comme l'Anglais David Beckham (Real Madrid) dont le nom est parfois cité, en modifiant le règlement des salaires.

En effet, jusqu'à maintenant la réglementation de la MLS fixait un plafond salarial de 2 millions de dollars (tout de même). Les dirigeants de la MLS, réunis à la veille de la finale du championnat, ont annoncé qu'ils allaient permettre aux clubs de dépasser ce plafond pour acquérir "un joueur désigné". Ce dernier se verrait rémunéré à hauteur de 400 000 dollars par la MLS et le reste par son club. La MLS serait-elle en train d'appliquer le système de la NBA au soccer ? Ce qui ne serait peut-être pas une mauvaise idée au vue du succès de la ligue de basket. Ce qui se rapproche aussi, dans une certaine mesure, des différentes propositions faite par Jean-Michel Aulas.

Pour revenir au cas de David Beckham, ce dernier n'apprécie plus tellement cette magnifique place offerte par son club : cireur de banc. La renégociation ne se passant pas au mieux, le marché va bon train. Blackburn, Tottenham, Celtic Glasgow ont déjà fait part de leur intérêt pour le milieu de terrain anglais.

Egalement intéressé par Mister Beckham (en plus de votre petite sœur) les Los Angeles Galaxy, prêts, eux, à mettre le prix et plus encore. Après les galactics, le galaxy ?

Matthaüs, Djorkaeff, peut être Beckham. Ne soyons pas sectaire, les américains aussi ont droit au spectacle et tout ira bien tant que nos joueurs iront finir leur carrière là bas (ou au Qatar, selon le prix de la dernière voiture de madame) mais si jamais, avec cette nouvelle loi, nos jeunes s'exilent dès le début de leur carrière, alors là il faudra compter sur un nouveau championnat (gros problèmes pour Canal + et TF1 qui payent déjà si cher leur droit télé) et peut être même une nouvelle équipe nationale de qualité (on a déjà assez de mal à se débarrasser de la Grèce).

God bless…toi pas avant de jouer.

S.A.

Publicité
Commentaires
Publicité