Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fou2Foot
12 novembre 2006

L'arnaque brésilienne

Fou2Foot inaugure une nouvelle chronique, celle des disparus, à l'image des nauffragés de "Lost", ils existent toujours mais ont disparu des mémoires collectives. Vous esquissez un sourire? Vous aussi vous en avez oublié beaucoup?
Et pourtant, certains étaient prédits à un grand avenir...

Pour cette grande première, Fou2Foot s'est penché sur l'ex-étoile brésilienne, redevenue poussière, Severino Lucas.
Séquence souvenir.
severino_lucas
140 Millions de Francs! Telle est la somme qu'a du payer le Stade Rennais pour ce qui restera l'arnaque du siècle, (3ème plus gros transfert de l'histoire du championnat de France derrière Anelka et Nonda).
Rennes met la main au porte-feuille et notamment Francois Pinault, pour arracher celui que l'on annonce comme le nouveau Ronaldo, futur attaquant de la Selecao, aux griffes de l'Inter Milan et de l'Olympique Marseille (ces deux derniers ne regrettent rien!).

Il débarque donc en France en 2000. Sa première saison est désastreuse. 4 petits buts en 28 matchs. Qu'importe, les dirigeants mais surtout les supporters croient en lui. Pour eux, c'est sûr, Lucas va exploser la saison suivante.
Mais là encore, la déceptionest grande. Seulement 2 buts en 33 matchs, encore moins bien!!!
Force est de constater que l'attaquant n'a pas le niveau espéré, et encore moins à la hauteur de l'investissement, les dirigeants rennais décident de le prêter au Brésil (à Cruzeiro).
Pour sa dernière année de contrat à Rennes, saison 2003/2004, le brésilien consent à une réduction de ses émoluments, pour passer de 135 000 à 90 000 euros. Mais le père Noël, n'existe pas.

Alors en Janvier 2004, il s'en va au FC Tokyo, pour découvrir de nouveaux horizons. Le club japonais réalisant une opération marketing, en le présentant comme un prodige brésilien.

Cela nous amène à notre question, qu'est-il devenu?
Fou2Foot a fait ses recherches. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats sont surprenants.

Figurez-vous que notre ami Severino est toujours joueur du FC Tokyo. Et, il cartonne!!!
Aussi surprenant que cela puisse vous le paraître, mais les chiffres parlent d'eux même.
7 buts la saison dernière, et surtout 14 buts depuis le début de saison!!!

A 27ans, bien loin de sa fougueuse jeunesse, Severino semble avoir trouvé sa voix.
Finie la déstabilisante pression médiatique, tueuse de bien nombreux espoirs, désormais Severino est devenu la star de son équipe, la star que tout le monde attendait, mais pas au niveau et à l'endroit espéré!!

SK


.

Publicité
Commentaires
Publicité