Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fou2Foot
23 novembre 2006

Mercato avancé au PSG

psgLe début de saison des parisiens n'est pas à la hauteur des espérances. Quoi de mieux que le mercato pour essayer de (re)lançer l'équipe, grâce à quelques recrues de valeur ?

C'est en tout cas ce à quoi s'attache le staff parisien qui prépare plusieurs arrivées.

Plusieurs noms ont dejà commencé à circuler. Le point, poste par poste :

Gardiens : Si Mickael Landreau n'est pas aussi décisif que l'on aurait pu s'y attendre, il n'a pas non plus commis de grosses erreurs. Pas de changement prévu dans les buts du PSG.

Défense : Les satisfactions du poste se nomment Sylvain Armand, capitaine exemplaire et Sammy Traoré. Les autres membres de la défense sont également en sécurité, Paris ne comptant pas remanier son arrière-garde cet hiver.Et ce, malgré une rumeur persistante qui ramène Gabriel Heinze à Paris. Le défenseur de Manchester United est livré à la concurrence des français Silvestre et Evra, et n'a jamais caché son amour pour la capitale française. Mais comment payer le salaire de l'argentin ? Des interrogations sans réponse pour le moment...

Milieu : C'est le point faible des parisiens. Départs de Cana et Mbami à l'OM, licenciement de Dhorasoo,le PSG manque de valeur sûre au milieu. Baning, le Camerounais ne s'est pas imposé, et on parle d'un prêt de ce joueur à Valenciennes. Le PSG piste (ou a pisté) plusieurs joueurs, dont le dernier, Tobias Linderoth (photo droite). Milieu de terrain défensif du Fc CopenhagueFootballImage20000000000000000000013672, ce joueur suédois de 27 ans est suivi depuis longtemps par les clubs français, notamment Marseille. Vif, rugueux, il allie également une bonne technique de balle, et est très bon relançeur. Et s'il n'a pas évolué dans de grands clubs jusqu'à prèsent (seulement Everton), il a acquis une grande expérience internationale sous le maillot jaune de la Suède, depuis 1999. Il a notamment participé aux deux dernières coupes du monde. Les noms de Meriem (Monaco) et Romaric (Le Mans) ont également été cités dans l'entourage du club de la capitale, mais la direction a démenti ces rumeurs.

Attaque : Comme toujours, des dizaines et des dizaines de noms circulent. Mais ragardons les faits : Le PSG dispose en Pauleta du meilleur attaquant de Ligue 1. Frau, qui effectue son retour ce soir face à Tel-Aviv en UEFA, n'a pas deçu et effectue de bonnes prestations. Diané monte en puissance. Reste le problème Kalou. Satisfaisant à l'extèrieur, Bonaventure est fantomatique lors des matches au Parc des Princes. Problème de confiance, mais il ne faut pas oublier qu'il reste l'un des meilleurs joueurs, en terme de qualité, de notre championnat.Et puis, si des noms comme Higuain (plutôt parti pour signer au Real) ou Caracciolo circulent du côté du Camp des Loges, c'est pour remplacer qui ? Paris dispose de nombreux attaquants : Pauleta, Frau, Diané, Kalou, Pancrate, Ngog. Et ne pourra se permettre financièrement d'acheter des joueurs sans vendre.

Mais faisons confiance à Alain Cayzac, qui  fait preuve de beaucoup de sagesse et d'intelligence dans la gestion de son club. Et ce, même si les résultats ne sont pas à la hauteur. Pour le moment...

MB

Publicité
Commentaires
Publicité