Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fou2Foot
17 novembre 2006

Multiplex 14ème journée

canal_ Pour la 14ème journée, la chaîne Canal+ propose à ses abonnés un evenement rarissime. Un multiplex de toutes les rencontres du samedi soir, chose habituellement reservé aux 2 dèrnières journées de la saison de Ligue 1. Ce multiplex entre dans le cadre d'un week end spécial "24 heures de sport", entre samedi midi et dimanche midi. Fou2Foot en profite pour vous prèsenter cette 14ème journée de L1.

  • Sochaux-Lille : Le 5ème reçoit le dauphin de Lyon. Si les doubistes restent sur 5 matches sans défaites, ils auront fort à faire face à l'équipe de Claude Puel, qui a retrouvé son collectif et sa place de seconde meilleure équipe française actuelle. Alain Perrin : "C'est sans doute l'équipe la plus régulière derrière Lyon. Mathieu Bodmer est un joueur qui n'est plus très loin du niveau international ; Makoun, Keita ou Odemwingie sont des joueurs de premier plan. Ces deux derniers, avec Robail, sont des joueurs de contre par excellence. Et il y a encore Fauvergue et Mirallas en renfort... Claude Puel a fourni un gros et très bon travail même si, à mon avis, Lille pâtit d'un éclairage médiatique insuffisant."

  • Sedan-Lyon : Le match le plus déséquilibré sur le papier. La lanterne rouge sedanaise ( une seule victoire) reçoit la leader (une seule défaite). Les joueurs de Pasqualetti devront se sortir les tripes pour espèrer inquièter les joeurs de Gérard Houiller.Juninho : "Ce n’est jamais évident de jouer contre le dernier du classement. Nous devons nous méfier de leur position au classement. Ils vont entrer sur le terrain conscients de disposer de l’opportunité de relancer leur saison contre le leader du championnat, le champion de France en titre. Ils vont hausser leur niveau de jeu. A nous de faire de même, de prendre cette rencontre comme une préparation en vue du match de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Nous chercherons à nous imposer car nous avons besoin des 3 points. On va à Sedan avec beaucoup de sérieux pour gagner. Même un résultat d’1 but à 0 nous suffirait."

  • Lens-Nantes : Les Sang et Or veulent confirmer leur place sur le podium. Mais en face, les joueurs de Georges Eo doivent absolument engranger des points pour sortir de la zone des relègables et confirmer leur regain dans le jeu.Francis Gillot, entraîneur de Lens :"Pour l’instant, ils sont loin en points. Ils restent quand même sur trois matchs sans défaites. La saison passée, sur le dernier match, ils nous avaient bien enquiquiné alors qu’ils n’avaient plus rien à jouer. " Georges Eo, entraîneur des canaris nantais : "On va à Lens pour poursuivre sur notre bonne dynamique. Le contenu du match doit être solide. Lens, c'est costaud, avec de bons joueurs, puissants. Il faut faire face."

  • Nancy-Troyes : Encore une équipe du haut de tableau qui reçoit un candidat à la relègation. Les nancéens sont la meilleure équipe à domicile, mais Troyes joue désormais tous les coups à fond, sous rèserve de se retrouver dans une zone rouge. Nourredine Bouachera (entraîneur adjoint Troyes)" Nous devrons déjà faire preuve d’une grande cohésion. Notre adversaire, depuis 2 ans, est sur une bonne dynamique, alors que nous, nous sommes dans la difficulté depuis le début de saison. »

  • Saint Etienne-Nice : Fred Antonetti va retrouver un chaudron qu'il a abandonné à contre-coeur. Et les deux équipes sont sur une bonne dynamique . Les matches entre ces deux équipes sont souvent très équilibrés.

  • Monaco-Lorient : Match qui promet d'être très intéressant et spectaculaire. Lorient reste sur 3 victoires consécutives et Monaco, sur une large victoire (4-0) à Troyes. Monaco est-il désormais réveillé ? Lorient va t-il poursuivre sa folle sèrie? Laurent Banide, entraîneur monégasque méfiant : " Ça m’inspire que c’est une équipe qui est à sa place, qui obtient de bons résultats, qui est très bien organisée et qui présente un niveau de jeu très intéressant. C’est un match dans lequel il va falloir être très très bon, donner vraiment le meilleur de nous-même."

  • PSG-Bordeaux : les deux outsiders du début de saison ont bien du mal à confirmer. Et connaissent un parcours en dents de scie. Guy Lacombe, coach parisien optimiste : " C’est un match important ! J’espère que nous aurons le soutien de notre public et que mes joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes pour leurs supporters. Mon équipe a du potentiel, maintenant elle doit confirmer les espoirs qu’elle soulève. A travers le jeu, nous pouvons largement espérer mieux que nos résultats actuels."

  • Rennes -Le Mans : Le 13ème qui reçoit le 11ème. Un match du ventre mou du championnat qui va opposer deux équipes que l'on attendait à une meilleure place. mais vue le peu d'écarts qui existent entre le 3ème Lens, et Rennes (6 points), tout peut aller très vite. A charge pour l'une des deux équipes de gagner. Pierre Dréossi entraîneur rennais : " Le Mans est une équipe qui réussit plutôt bien à l'extérieur. L'erreur serait de penser que l'on va gagner contre Le Mans car on a battu Lyon. Il faudra se méfier de cette équipe du Mans qui a fait de très bons résultats à l'extérieur, et qui marque beaucoup de buts. Nous ne devrons pas sous-estimer cette formation qui est même peut-être plus capable que celles que nous avons affrontées dernièrement de faire un résultat à l'extérieur."

  • Auxerre-Toulouse (dimanche) : Auxerre a connu un dernier mois catastrophique, sans la moindre victoire, et doit se racheter face à une excellente équipe de Toulouse, 7ème, à seulement 3 points de Lille.

  • Marseille-Valenciennes (dimanche) : Premier match entre les 2 équipes depuis la fameuse affaire VA-OM de 1993. Mais l'enjeu sportif prend le dessus. Marseille reste sur 4 dèfaites d'affilée tandis que les nordistes d'Antoine Kombouaré restent sur trois revers consécutifs. Il faudra se reprendre, et pour l'OM il faudra le faire sans Frank Ribèry, probablement absent un mois à cause d'une pubalgie.

MB

Publicité
Commentaires
Publicité