Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fou2Foot
13 novembre 2006

A la recherche de la nouvelle star

On sait que le football est le sport le plus populaire et le plus pratiqué au monde. Conséquence, beaucoup d'enfants, quand on leur demande quel métier ils veulent faire, répondent "footballeur professionnel".
Le football est devenu un rêve, mais aussi un ascenceur social fulgurant pour beaucoup de mômes qui n'ont que ce sport pour espérer s'en sortir, ou tout du moins avoir un semblant d'enfance. Le football est source de beaucoup d'espoir, d'autant plus qu'il est universel. Mais nous ne sommes pas là, pour vous faire une éloge du football.

Il y a une face cachée de ce phénomène auprès des jeunes. Les "grands clubs" recrutent leurs "futures stars" de plus en plus tôt, pour ne pas dire au berceau. A coup de millions, ils s'arrachent des gosses, dans l'espoir qu'ils deviennent la star de demain. Sans penser aux impacts néfastes que cela peut engendrer. Que deviennent les moments uniques que peut vivre un enfant? A la poubelle. A 7 ans peut on savoir si un enfant va devenir professionnel? Absolument pas. Il y a trop de paramètres qui rentrent en jeu plus tard. On peut se demander pourquoi la FIFA n'intervient pas? Pourquoi aucune réglementation n'existe? Une réponse vient tout de suite à l'esprit, mais on ose l'imaginer, c'est une vision trop "noire", tellement loin de la réalité, cette raison ce résume en un mot: économique. Car si on y réfléchit, tout le monde y trouve son compte...

En attendant, certains enfants, sont capables de faire des choses exceptionnelles pour leurs âges. La preuve...

SK

Publicité
Commentaires
Publicité